Exposition “Espace contraint/sujet libre – Une image/un son”

Du 27 juin au 29 août 2020 à Cazères sur Garonne, exposition collective visible depuis l’espace public. Durant le confinement, nombre d’artistes ont produit des images singulières qui expriment aussi la résilience de l’art et des artistes. PAHLM a voulu aussi leur rendre hommage.

Cette exposition réunira 37 images de 28 artistes d’Occitanie et d’ailleurs.
Elle sera visible depuis l’espace public puisque les affiches seront installées derrière les vitrines des magasins vides ou en activité et par endroit sur les murs de la ville de Cazères sur Garonne.

Chaque image, sera accompagnée d’un objet sonore créé par Patrice Soletti, artiste en résidence invité par PAHLM durant le mois de juin, compositions sonores courtes en rapport avec les images proposées, le contexte, les lieux d’affichage. Ainsi, à côté de chaque visuel sera installé un QR code renvoyant à la composition sonore.

Un plan sera édité et mis à disposition du public à l’Office du tourisme, dans les magasins participants et disponible sur le site de PAHLM. Sur le plan, sera répertorié chaque image et l’emplacement des commerces participants.

Sur le site de PAHLM nous pourrons retrouver les images, les compositions ainsi que les textes que la plupart des artistes ont écrit à propos de l’image et de leur travail en rapport avec le confinement.

En concertation avec le service urbanisme de la Mairie de Cazères et en partenariat avec La Maison pour Tous, l’exposition « Espace contraint/sujet libre », propose que l’art soit à portée de tous les regards, visible par tous les publics depuis la rue.

 

Artistes invités :

Benoit Luisière, Bertrand Segonzac, Caroline Pandelé, Cassandre Fournet, Catherine Branger, Chiara Mulas, Chiara Scarpone, Fabrice Cazenave, Isabelle Souriment, Jacques Fournel, Jean-Claude Millot, Jérôme Souillot, Julie Maquet, Julie Maresq, Juliette Même, Karine Bonneval, Manuel Pomar, Marianne Plo, Nicolas Daubannes, Océane Moussé, Olivier Nottellet, Pierre Lebas, Sophia El Moktar, Stéphanie Barbon, Valérie Du Chéné, Véronique Barthe, Yoyo Gonthier, Marie Sirgue


Partenaires : Nous remercions chaleureusement les commerçants, propriétaires et habitants qui ont participé à ce projet collectif et partagé, ainsi que la Mairie de Cazères et La Maison pour Tous.

Merci aux partenaires institutionnels: La Mairie de Cazères, La Communauté de Commune Cœur de Garonne, Le Pays du Sud Toulousain, le Conseil Départemental.