Expositions

Les expositions de PAHLM sont en majeure partie une façon de présenter le travail réalisé par les artistes accueillis en résidence. Certaines donnent lieu à des expositions collectives pour lesquelles sont réunis des artistes qui abordent le sujet ou l’objet de ces résidences, d’autres s’improvisent au gré du présent, à partir du local, des rencontres, de collaborations, du patrimoine, de l’actualité, présent qui ne cesse de nous bousculer, de nous interroger.
Deux volontés sont prévalentes dès le début de l’histoire de PAHLM en avril 2019 : diffuser et produire des artistes plasticiens contemporains, c’est à dire leur donner les moyens (honoraires et production) de créer et donner l’accès aux habitants d’un territoire rural à des pratiques artistiques bien souvent réservées aux métropoles, aux grands pôles urbains qui concentrent  économie et culture.
PAHLM n’a pas pas de lieu dédié et s’adapte donc aux territoires. Vitrines de magasins, murs, Garage Portet à Palaminy, Médiathèque du Fousseret, Musée de la faïence à Martres Tolosane, 3PA à Lahage, Récobrada, locaux provisoires
prêtés par les Mairies, Lycée Martin Malvy, Chapelle de l’Espace Jailler à Carbonne, affichages libres, espace public, La possibilité d’un mur, la possibilité d’un espace de création, la possibilité d’une rencontre, la possibilité de questionner nos certitudes et ainsi les formes du réel.
PAHLM remercie tous ses partenaires.