« Rêver un lieu », restitutions le 24 juin, 1er et 2 juillet.

1 web
2 web
3 web
4 web
5 web
6 web
1 La disquette web
2 collage affiches audrey web
3 web
4 web
5 web
previous arrow
next arrow

Résidence « Rêver un lieu »

– Samedi 24 juin à partir de 17h, salle des fêtes de l’Amassada à Grépiac, à l’occasion des Orchestrales organisées par Emila partenaire de Rêver un lieu.
– Samedi 1er toute la journée pour la fête de l’été au Tracteur à Cintegabelle. Rencontre avec le collectif et les jeunes. Dispositifs audio et exposition.
– Dimanche 2 à 16h30 au Festival Agitaterre , présentation de la résidence et dispositifs audio.
Restitution dans le cadre de la  Fête de l’été au Tracteur  à Cintegabelle.
– le samedi 1er juillet à 17h

De mars à juin sur le territoire de la Communauté de Communes du Bassin Auterivain

Accompagner des jeunes dans l’émergence d’un lieu rêvé pour les pratiques artistiques.

Ainsi, le collectif La Disquette (https://cargocollective.com/ladisquette) propose de réaliser avec le groupe de jeunes une création collective à partir d’images d’archives, dans laquelle son et images viendront raconter en écho les différentes histoires qui émanent du territoire, les maillages entre passé et présent.

Merveilleux stimulant pour l’imagination, l’image d’archive permet aux participants de revisiter des lieux familiers à la lumière d’un temps révolu, de s’approprier les images, de s’identifier à elles, ou au contraire d’appréhender ce qui n’est plus, ou même d’inventer une histoire qui n’a jamais été, une histoire du futur.

Ce collectif pluridisciplinaire, qui rassemble une vidéaste, une réalisatrice sonore, une chercheuse en anthropologie et une artiste, questionne les frontières imaginaires qui séparent le documentaire et la fiction et s’amuse à interroger celles qui délimitent la création sonore et la musique.

Images : Visites de sites sur le territoire