La caravane passe … Marina Vandra au camping Le Moulin à Martres Tolosane

1 web
3 web
5 web
7 web
10 web
15 web
16 web
17 web
18 web
19 web
20 web
21 web
22 web
23 web
24 web
previous arrow
next arrow
PAHLM et le camping Le Moulin à Martres Tolosane (31) ont le plaisir de vous inviter à la 4ème et dernière restitution des 4 résidences « …la caravane passe », qui ont eu lieu pendant l’été, le vendredi 26 août à 19h30.
Lors de ces 4 résidences, 4 artistes ont été invitées à peindre 4 caravanes mythiques Rapido Confort qui sont ainsi transformées en œuvres nomades et habitables.
Le camping Le Moulin accueille pour la troisième année une artiste en résidence pendant une semaine.
L’artiste invitée est Marina Vandra

Jeudi 25 août :
14h : Ateliers jeunes, enfants, familles.
Vendredi 26  août :
19h30 : Restitution, présentation de la caravane peinte, exposition des productions des ateliers.
Restauration et buvette sur place.
20h30 : Concert de Aluminé Guerrero !

Estampes, peintures et installations immersives composent la pratique de Marina Vandra.
Ses projets questionnent la perception de nos environnements, leur multiplicité d’interprétation et l’idéalisation de la réalité par la composition d’illusions. Un langage du potentiel est ainsi proposé, un langage qui prend différemment sens en fonction de celui qui le regarde, de son histoire et de ses envies. Reconsidérer le sens et le statut des éléments qui nous entourent engendre alors la création de nouvelles définitions et histoires.
Pour le projet initié par l’Association Pratiques Artistiques Hors les Murs, Marina Vandra a choisi comme point de départ la structure de la caravane pour définir une composition faisant écho au papier peint, au décors et à la fresque murale. Des lumières et éléments présents dans la caravane et le Camping Le Moulin de Martres-Tolosane ont inspiré les formes et les couleurs de la peinture. Une attention particulière a été portée à créer un ensemble joyeux et apaisant.

L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du ministère de la Culture, avec le soutien financier de la Drac Occitanie