Offre de stages

sdr
dav
sdr
dav
sdr
dav
13 web
14 web
15 web
16 web
sdr
previous arrow
next arrow

Ouverts au étudiants des écoles d’art et d’architecture mais aussi à tous ceux qui dans leur formation ont besoin de voir et de participer à la réalité d’un lieu de diffusion des pratiques contemporaines, de côtoyer des artistes, de comprendre les différents métiers et fonctions  d’un lieu de diffusion et de production (programmation, communication, scénographie, community management, régie, …).

Offre de stages 2022
Stages auprès de l’association PAHLM, Pratiques Artistiques Hors Les Murs
PAHLM propose que les pratiques artistiques s’installent là où on ne les attend pas.

– Projet Utoparc, parc Art Contemporain et Micro-architectures. Résidences croisées pour un collectif d’architectes et un collectif d’artistes. Construire et créer à partir du réemploi. Festival Agitaterre 1,2 et 3 juillet + programmation musicale.
Chantier participatif et terrain de stage. Du 13 juin au 01 juillet à Lahage (31)
Les stagiaires et bénévoles du chantier devront participer à la construction des œuvres et des Micro-architectures, participer à l’intégration des œuvres dans le paysage, préparer le site pour le festival, être force de proposition et documenter le chantier, encadrés par le collectif d’artistes et le collectif d’architectes.
Ouverture aux étudiants d’écoles d’art et d’architecture :
10 du 13 juin au 19 juin
10 du 20 au 26 juin
10 du 27 juin au 3 juillet.
Repas offert le midi et stock alimentaire à disposition pour le soir. Prévoir tente.

4 résidences d’artistes dans 4 campings de la région.
Du 10 au 16 juillet
Du 24 au 30 juillet
Du 14 au 20 août
Du 21 au 27 août.
Pour 1 stagiaire par résidence ou sur les 4 résidences. Hébergement offert. Prise en charge du déplacement par PAHLM.
Le ou la stagiaire devra assister l’artiste dans la réalisation de son travail, documenter la résidence, co-animer un atelier avec l’artiste et proposer des médiations avec le public du camping.

Résidence d’artiste Céramique Art Contemporain à Martres Tolosane + 3 expositions.
Pour 2 stagiaires. Stage la dernière semaine de résidence, du 24 au 29 octobre. Hébergement offert. Prise en charge du déplacement par PAHLM. Véhicule souhaitable.
Les stagiaires devront assister les artistes pour la régie et la scénographie, documenter le montage des expositions et participer à la préparation des restitutions/vernissages/concert ou performance.

 – Résidence d’artiste au Lycée Martin Malvy à Cazères.
Pour 1 stagiaire. Mi-décembre. La dernière semaine de résidence. Date à préciser. Hébergement offert. Véhicule souhaitable.
Les stagiaires devront assister les artistes pour la régie et la scénographie, documenter le montage des expositions et participer à la préparation des restitutions/vernissages/concert ou performance.

Contact :
contact.pahlm@gmail.com
https://www.pahlm.org/
https://www.3paformation.fr/
https://www.facebook.com/carl.hurtin/

Carl Hurtin : 06 35 28 42 17

Photo de l’article : artistes, stagiaire (Romane Richard ESAD Tarbes) et bénévoles sur la résidence Céramique Art Contemporain 2021.
Stagiaires 2019-2022 : Juliette Même, Eva Nieto, Romane Richard, Mona Lys Azan, Océane de Fondaumière, Céline Lanneretonne, Mélisande Croset, Eve Papaix.