“L’eau, l’air, la terre, le feu”, prolongement de la résidence d’Elvire Blanc Briand Céramique/Art Contemporain

sdr
dav
dav
dav
sdr
1 web
2 web
3 web
4 web
5 web
6 web
7 web
dav
dav
1 gael
4 gael
5 gael
6 gael
8 gael
HipstamaticPhoto-642762440.684866
previous arrow
next arrow
Résidence Céramique/art contemporain avec Elvire Blanc Briand à Martres Tolosane.
Exposition collective « l’eau, l’air, la terre, le feu » Céramique/art contemporain.
Avec Elvire Blanc Briand, artiste en résidence, Véronique BartheMarie SirgueMarion Chambinaud, Chris Van Eeden, Léa Lalanne et les oeuvres du FRAC Occitanie Montpellier, Laurette Atrux-Tallau et Abraham Poincheval.
Deux lieux :
– Médiathèque du Fousseret.
Espace Angonia/Office du Tourisme à Martres Tolosane. 

Les lieux sont susceptibles d’être ouverts aussi hors des horaires d’ouverture, lors d’animations locales.

Elvire Blanc Briand a travaillé avec la cimenterie Lafarge, la section céramique du Lycée Martin Malvy de Cazères, les faïenciers et artistes locaux et l’école élémentaire de Martres Tolosane. De nouveaux matériaux sont nés pendant cette résidence : le Cimenterre et des émaux avec des compositions chimiques improbables ! Elvire a installé son atelier dans celui de Fredérick Noiret au 28 boulevard du Nord à Martres. Ils vont aussi collaborer pour concevoir la première pierre de la future salle de spectacle de Martres !

– du 3 au 15 mai, projets avec les élèves du Lycée Martin Malvy, l’école Primaire de Martres Tolosane et des collaborations diverses.
Conception d’un four papier avec les enfants de l’école de Martres le 10 mai, cuisson des poteries fabriquées par les enfants le 11, sous l’œil attentif des élèves de la section céramique du Lycée Martin Malvy ! Défournement le 12 avec goûter brioches et fèves uniques confectionnées par les enfants ! Curieux bienvenus …
Cuisson dans les fours de Sylvie Potier, Lycée Martin Malvy, ESAD de Tarbes, Solène Bucci et Benjamin Tailland … Un grand merci à tous les partenaires !!! Et ils ont été fort nombreux sur cette résidence !
Les images format polaroïd sont de Gaël Guyon !